Capitale forestière du Canada 2013

Nous sommes heureux d’annoncer la «Capitale forestière du Canada» pour 2013 a été décerné à la ville de Whitecourt et le comté Woodlands. Cette reconnaissance bien respecté annuelle est déterminée conjointement par l’Association forestière canadienne  et l’Institut forestier du Canada.

La tradition de nommer une Capitale forestière du Canada a commencé dans les années 1970 comme une désignation spéciale pour célébrer et honorer une communauté ou d’une région pour sa connectivité à la forêt.

Le programme vise à mettre en lumière le rôle important que jouent les forêts dans la santé socio-économique et environnementale de nos collectivités – passé, présent et futur. La ville de Whitecourt, en Alberta a été choisie pour cette reconnaissance spéciale pour célébrer son histoire riche forêt et le dévouement continu de sa population à la gestion durable des forêts. La ville tiendra cette désignation jusqu’au début du printemps 2014.

Restez à l’écoute pour plus d’informations à venir concernant les événements spéciaux et des activités qui seront organisées pour célébrer Whitecourt!

Screen shot 2013-02-12 at 9.10.39 AM